Créée en 1979, la Fondation Bolly-Charlier défend en priorité les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Tous les trois ans, son Prix (d’une valeur cumulée de 5500 euros) récompense et invite à découvrir un art exigeant mais diversifié, toujours accessible. Des œuvres qui témoignent de multiples formes d’engagement vis-à-vis du monde aussi bien que vis-à-vis du monde de l’art, ou de questions liées tantôt à l’actualité et à la vie publique, tantôt à l’intimité ou à l’intériorité. Ou comment des artistes, ici retenus, questionnent l’art et l’air de ce temps, si particulier, que nous vivons… 

Les candidatures sont à rentrer, par mail ou courrier postal, pour le 10 mai au plus tard, en vue du jury (éclectique et professionnel) qui se déroulera fin mai. Proposées dans la galerie Juvénal, la sélection et l’exposition qui en découleront, offriront une approche appréciable de la création actuelle, faisant la part belle aux installations ou propositions conçues spécialement pour le Prix. 

DU SAMEDI 26 JUIN AU DIMANCHE 22 AOÛT
Vernissage le samedi 26 juin à 18h30 (sous réserve de nouvelles conditions sanitaires en vigueur)
Exposition librement accessible du mercredi au dimanche, de 14h à 18h, entrée libre.
Galerie Juvénal
Place Verte, 6 
4500 Huy 

Infos et règlement: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou via le Centre culturel de l’Arrondissement de Huy (085/21 12 06). - www.fondationbollycharlier.be.

Télécharger le règlement (au format pdf)

Photo : Elodie Ledure - Exposition de l'édition 2018 du Prix