prix2021_01
prix2021_02
prix2021_03
prix2021_04
previous arrow
next arrow

Le Prix de la Fondation Bolly-Charlier

Depuis 1979, la Fondation Bolly-Charlier défend en priorité les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Son prix triennal, d’une valeur cumulée de 5500 euros, récompense et valorise un art exigeant mais diversifié, toujours accessible par le biais d’œuvres engagées vis-à-vis de l’art, du monde et de son actualité, ou de questions liées tant à la vie publique, qu’à l’intimité ou à l’intériorité.

En 2021, c’est l’artiste Tatiana Bohm qui a remporté le Prix Fondation Bolly-Charlier. Les artistes Athanasia Vidali et Laurent Impéduglia ont, pour leur part,  reçu une mention.

La prochaine édition du Prix de la Fondation Bolly-Charlier se tiendra en 2024. L’appel aux candidats est lancé : les candidatures sont à rentrer, par mail, avant le lundi 15 avril… Plus d’informations ci-dessous…

Laurent Impeduglia, "Confinement", mine de plomb et fusain, 2020

Exposition – Exposition du Prix de la Fondation Bolly-Charlier 2021

Exposition du 26 juin au 22 août 2021 - Proposées dans la Galerie Juvénal, la sélection, et l’exposition qui en découle, offrent une approche appréciable de la création actuelle, faisant la part belle aux installations et à une création qui a à cœur de partager son questionnement sur le monde, visible et sensible, avec le spectateur. Les artistes : Cathy Alvarez, Tatiana Bohm, Jean-Marc Chapa, Céline Cuvelier, Laurent Impeduglia, Sofhie Mavroudis,Athanasia Vidali.

En savoir plus

Site de la Fondation Bolly-Charlier
Webmastering : Normand Communication
Base : Museum Template – Mad UX © 2018. Tous droits réservés