Back to all Post

S’inscrire à notre Newsletter…

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES (RGPD)

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter et vous informer à propos des activités organisées – en tout ou en partie – par le Centre culturel de Flémalle.

Votre adresse de messagerie ne sera en aucun cas transmise à des tiers.

Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails pour vous désinscrire.

Vous pourrez à tout moment nous contacter par mail (infolettre@ccflemalle.be) ou par téléphone (04/275.52.15) si vous souhaitez modifier ou supprimer l’adresse de messagerie que vous nous avez transmise.

Votre adresse de messagerie sera conservée par nous pendant une durée de cinq ans. Passé ce délai, il conviendra de vous réinscrire, si vous voulez continuer à recevoir nos informations par mail.

L’exposition « L’air du temps » est le premier volet d’une opération estivale régulière de la Fondation Bolly-Charlier, en phase avec les événements de l’été, en prise avec les faits de société… Cette première exposition aurait pu se sous-titrer « À l’air libre », par sa thématique large (le paysage, notre rapport à l’espace environnant et à ses sensations), le sujet universel (en ces temps où nous avons pu manquer d’ouverture et d’oxygène) et les artistes au positionnement et à la démarche « accessibles », alliant exigence, réflexion et simplicité.

L’artiste hutoise Farida Seminerio-Okladnikoff aime confectionner et bricoler à partir de matériaux élémentaires, envisager les vastes paysages en tout petit, opérer par légères touches dans l’espace qui lui est dévolu… Sa proposition voisine avec les travaux de Charles-Henry Sommelette et Sébastien Plevoets, figures majeures de la jeune génération liégeoise. Si le premier oscille entre petits paysages peints et colorés, et vastes dessins grisés et minutieux, où se mêlent l’étrange et le familier, le second dévoile ici une série nouvelle, « Fugue »: petits formats à partir de choses vues, épurées par la sensation et la transcription picturale. Le photographe Matthieu Litt, enfin, dans ce mélange d’engagement environnemental, de démarche documentaire et contemplative qui le caractérise, présente pour l’occasion une sélection inédite de ses travaux…

Site de la Fondation Bolly-Charlier
Webmastering : Normand Communication
Base : Museum Template – Mad UX © 2018. Tous droits réservés