... à la folie !

Exposition
Date: dimanche 13 décembre 2020 00:00 - dimanche 28 février 2021 18:00

Lieu: Galerie Juvénal - Place Verte 6 - 4500 Huy

Cette exposition est suspendue jusqu'à nouvel ordre...

La Fondation Bolly-Charlier est au regret de vous annoncer qu'en vertu de l'arrêté du gouverneur et en application de l'interprétation de l'autorité communale, la Galerie Juvénal ne peut pas encore rouvrir ses portes. Cette exposition n'est donc pas accessible pour le moment. En espérant vous retrouver au plus vite, prenez soin de vous !

Entre art déraisonnable et amour fou, une poignée de plasticiens décalés et inspirés se partagent la galerie Juvénal, envisageant différemment notre rapport à l’art, à l’équilibre mental, à la création. Sombre et tourmenté, un travail à quatre mains réunit, depuis des années, le plasticien et dessinateur Olivier Deprez et Adolpho Avril, au gré d’installations, d’éditions, de déclinaisons, de vidéos. 

Plus légers et pourtant inoxydables, « amour et mariage » inspirent élans déclarés de Pascal Leyder (lié, comme Avril, à l’atelier de la « S » à Vielsalm), épouses rêvées et bouquets bricolés du sculpteur Pascal Tassini (Créahm, Liège); écrits et dessins colorés de Charles Caudron (résidence Hestia à Huy)… 

Emilie Danchin, photographe et psychothérapeute, poursuit depuis des années un travail de portraits en noir et blanc qui navigue entre mise en scène de soi, fragilité et poésie. Délire loufoque et bariolé, en revanche, chez Cravat & Bada, qu’une série photographique projetait dans des rôles idéalisés, des clichés gentiment explosés. 

Thème bateau, en vogue ou trop vague ? Un vaisseau fantôme de Claus Thomsen s’invite enfin du Trinkhall museum (ancien MAD Musée de Liège) et nous accompagne pour cette petite dérive intime… 

Cette exposition de la Fondation Bolly-Charlier questionne la norme et la normalité, et ouvre à travers ces œuvres la porte de quelques imaginaires troubles ou débridés - complétés le jeudi 19 novembre par un moment de « Causerie »…!

Avec Olivier Deprez et Adolpho Avril, Cravat & Bada, Charles Caudron, Emilie Danchin, Pascal Leyder, Claus Thomsen, Pascal Tassini.

En collaboration avec La « S » Grand Atelier à Vielsalm, le Créahm et le Trinkhall museum à Liège, la résidence Hestia à Huy.

Exposition à la Galerie Juvénal, du samedi 30 novembre au dimanche 28 février 2020
Accessible de 14h à 18h le week-end et sur rendez-vous en semaine (réservation au Centre culturel de l'Arrondissement de Huy - 085211206)
Place Verte, 6 - 4500 Huy

Télécharger le triptyque de présentation

 

 

 

 

Toutes les Dates


  • Du dimanche 13 décembre 2020 00:00 au dimanche 28 février 2021 18:00

Propulsé par iCagenda