Prix de la Fondation Bolly-Charlier 2018 - Vernissage de l'exposition

Date: vendredi 4 mai 2018 18:30

Lieu: Espace Saint-Mengold - Place Verte - 4500 Huy

Variée dans les approches, diversifiée dans les moyens d’expression, surprenante ou émouvante dans la forme ou le propos, incontestablement riche et de qualité… La cuvée 2018 du Prix triennal de la Fondation Bolly-Charlier - créé par Jenny Bolly dans le cadre de la Fondation qu’elle initia en 1979, et treizième du nom depuis lors - saura, gageons-en, satisfaire la curiosité des amateurs éclairés autant que celle des promeneurs occasionnels. Proposées dans l’église désacralisée de Saint-Mengold en raison des travaux qui mobilisent la galerie Juvénal, la sélection et l’exposition qui en découle livrent un panorama appréciable de la création actuelle, faisant la part belle aux installations ou propositions conçues spécialement pour le Prix (voire pour le lieu), à un art exigeant mais toujours accessible, à diverses formes d’engagement vis-à-vis de la société, ou de questions liées tantôt à l’actualité, tantôt à l’intimité - ou comment douze artistes, ici retenus, questionnent l’art tout en nous parlant du monde.

Les artistes : Caroline Bicheroux, Laurence Dervaux, Emmanuel Dundic, Cathy Coëz, Benoît Félix, Jean-Pierre Husquinet, Matthieu Litt, Emilio Lopez-Menchero, Tanja Mosblech, Dani Tambour, Bruno Vande Graaf, Romain Van Wissen.

Vernissage le vendredi 4 mai à 18h30.

Exposition accessible les mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 14 à 18h.

Entrée libre.

ambiance010 ambiance011 ambiance013 ambiance02 ambiance03 ambiance04 ambiance05 ambiance06 ambiance07 ambiance08

• vendredi 4 mai 2018 18:30